Certes cela n’arrivera pas cette saison, sauf si Rolland Courbis est thaumaturge et que la totalité des salariés du PSG se cassent une jambe. Cela n’empêche que c’est acté contractuellement, selon le journal Le Parisien, que le milieu de terrain Yoann Gourcuff recevra une prime de 1 million d’euros si le Stade Rennais est sacré champion de France de Ligue 1, saison 2015-2016.
De la place finale du Stade Rennais dépendra une partie des primes de Yoann Gourcuff
C’est l’une des nombreuses subtilités du contrat du Breton détaillé, ce mercredi, par le quotidien francilien. Si ce n’est le titre, Gourcuff peut toujours espérer une qualification de Rennes à la prochaine campagne de l’Europa Ligue sinon mieux, à la Ligue des champions. La première lui rapportera d’office 400.000 euros, la seconde sera plus juteuse avec un bonus de 600.000 euros.
Chaque match de titulaire au Stade Rennais ajoute 20.000€ à la cagnotte
Yoann Gourcuff n’a signé que pour dix mois au Stade Rennais, du mois de septembre à la fin de la saison en juin. Son salaire de base est de 75.000 euros brut auquel s’additionnent donc de nombreuses primes dont certaines sont plus sûres que celles évoquées plus haut. Il a déjà par exemple gagné 15.000 euros de plus en faisant sa première entrée, le week-end dernier face à Guingamp.
Un bon salaire au final pour Yoann Gourcuff
S’il est titulaire, c’est une prime de 20.000 euros qui s’ajoute si bien que s’il dispute un mois complet dans le onze de départ, il doublera son salaire. Le fait est que s’il a très largement diminué ses prétentions en quittant l’OL (à 480.000€ brut par mois), Yoann Gourcuff n’en sera pas moins, s’il joue et qu’il est performant, un joueur très bien payé du championnat de France.
Un commentaire
je trouve inadmissible qu’un seul jouer touche autant de prime
et les autres …..rien sans doute