De nos jours, les grands champions du tennis mondial sont souvent sponsorisés par des marques de montre et exhibent ensuite leur accessoire sur les courts. Après Roger Federer et Rolex et Rafael Nadal avec Richard Mille, c’est désormais le numéro 4 mondial Andy Murray qui s’est allié à la marque Rado, une entreprise horlogère suisse, intégrée au Swatch Group. Une montre que le Britannique va porter dès le tournoi ATP 250 du Queen’s qui a débuté ce lundi.
Murray heureux de rejoindre Rado
« Je suis vraiment excité à l’idée de rejoindre l’équipe de Rado. La marque représente tout ce qui touche au style et à la performance. Le timing, la précision et la justesse sont d’une importance vitale pour moi. » a déclaré l’Ecossais. Cet accord prend d’autant plus de sens lorsque l’on sait que Rado sponsorise également le tournoi londonien du Queen’s. D’ailleurs, Murray a déjà posté une photo de son « nouveau poignet » sur sa page Facebook (ci-dessus).
Seul « Djoko » ne porte pas de montre
A titre informatif, le prix des montres Rado oscille en général entre 550 et 22 000 euros mais certains modèles, pavés de diamants, peuvent coûter entre 24 000 et presque 200 000 euros. Et pour l’anecdote, Novak Djokovic est le seul membre du Top 5 mondial n’étant pas sponsorisé par une firme horlogère car Jo-Wilfried Tsonga, 5e à l’ATP, est lui aussi l’une des égéries de Rolex depuis 2010. Le temps c’est de l’argent, au tennis en tout cas.
Ecrit par @Marcelo6Martins
Un commentaire
Bonjour,
Juste pour rebondir sur l’article, je crois savoir que Novak Djokovic est l’un des ambassadeurs de l’horloger Audemars Piguet (au même titre que Lebron James).
Bien cordialement