A quel point FIFA 18 est-il fidèle à la réalité du foot ? Y compris sur le terrain des négociations ? Un Norvégien l’a vérifié pour partie, en tentant de recruter la méga-star Cristiano Ronaldo, dans son collectif ; par ailleurs une équipe française étant celle du Paris Saint-Germain. Salaire proposé au quadruple Ballon d’or : 1 dollar par semaine. Et rien en bonus à la signature.
Le riche PSG peut-il se moquer de Cristiano Ronaldo avec un salaire ridicule ? Pas plus en vrai que sur FIFA 18
C’est clairement se moquer du meilleur footballeur du moment, sur la surface du globe. Et sur FIFA 18 ? Aussi, exprimé avec politesse, mais l’offre est rejeté avec immédiateté et fermeté par le joueur et son conseiller. « Ça ne va pas fonctionner, répond l’agent de l’attaquant du Real Madrid. Nous sommes venus ici dans l’espoir de boucler le transfert, mais votre offre est décevante et Ronaldo n’est plus intéressé pour rejoindre votre club. Peut-être un jour vous croiserez-vous à nouveau. Mais là c’est fini. »
Rien que parce qu’il est l’ambassadeur mondial de cette édition de FIFA 18, Cristiano Ronaldo vaut son prix. Et on ne plaisante avec !