… D’ordinaire c’est plutôt l’inverse, ce sont les marques qui versent des deniers au puissant réseau social de Mark Zuckerberg pour étendre leur notoriété et faire leur promotion. Mais selon le Wall Street Journal, récemment, l’inverse peut aussi être vrai, c’est-à-dire que Facebook rémunère des clubs, dont le FC Barcelone et le Real Madrid, pour les forcer à user de sa technologie.
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Facebook pousse les clubs à produire des lives sur sa plateforme
Plus exactement, les motiver à produire des événements en live (en direct) via la plateforme sociale la plus fréquenté sur la planète. Document chiffré à l’appui, le Wall Street Journal nous dit que Facebook va verser 1,03 millions de dollars au FC Barcelone et 917.000 dollars au Real Madrid pour les pousser à user de Facebook live.
Mais il n’y en a pas que pour les clubs, certains joueurs aussi ont été approchés : le gardien espagnol Iker Casillas par exemple touchera 211.000 dollars et 115.000 dollars pour la très populaire joueuse américaine, Alex Morgan.
Le FC Barcelone, le Real Madrid, Casilla, Tony Hawk ou Felipe Massa concernés
S’il est clair que depuis des mois, Zuckerberg et ses équipes se rapprochent du football (en témoigne par exemple, le défi récemment lancé par le milliardaire américain au Brésilien Neymar), la stratégie de Facebook ne vise pas que le foot et ses acteurs. Dans la liste donnée par le Wall Street Journal, on trouve aussi pêle-mêle, le nageur Michael Phelps, la légende du skate Tony Hawk ou encore le pilote brésilien de Formule 1, Felipe Massa.
2 commentaires
c’est une bonne ideé
Kamel07ouldrabah