L’idée est originale mais peu envisageable. Depuis quelques semaines, le label du groupe de rap Sexion d’Assaut, Wati B, a fait son entrée dans le monde du sponsoring des clubs de football. Si un contrat a vu le jour entre la marque de sportswear et le Montpellier HSC, les membres du groupe sont supporters du PSG. Interviewés par nos confrères de Foot Mercato, l’idée d’un partenariat avec le club parisien a été abordée. Et plus si affinités.
PSG: Wati B comme sponsor, une utopie
La nouvelle dimension qu’a prise le PSG ces deux dernières années fait que ses sponsors doivent peser très lourd pour espérer signer un contrat. Conscient de cette donnée, à la question « un partenariat est-il envisageable ? », l’un des rappeurs du groupe répond : « Oui, si on a l’argent des Qataris, il n’y a pas de galères ». Et justement, peu de personnes peuvent se targuer d’avoir « l’argent des Qataris ». Ceux-ci ont par exemple permis de hisser le budget du PSG à 300 millions d’euros (ici, tous les budgets de L1).
Un deal avec le MHSC, et c’est déjà bien
Partenariat, out. Une chanson peut-être ? « Direct ! Sans réfléchir, grave ! Ca deviendra un hymne, l’hymne national », s’exclame JR O Crom, membre du groupe. Quoi qu’il en soit, pour le moment, Wati B a conclu un accord avec le champion de France en titre, Montpellier (tous les détails ici). Un contrat d’un an à six chiffres comme le révélait Fabrice Garcia, responsable marketing et commercial du MHSC, pour figurer sur le short du club sudiste. Sauf qu’ entre « les fesses » des Montpelliérains et toute autre partie de l’équipement parisien, il y a plusieurs millions de différence…
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Sexion d’Assaut par Foot Mercato ici
Ecrit par @Marcelo6Martins