Tous les clubs de football disposent de plusieurs gardiens de but, avec très souvent, une hiérarchie bien établie entre eux. Et dans les plus riches entités de France, à savoir le PSG, l’OM, l’OL et le Losc, soit les quatre plus gros budgets 2012/2013 de Ligue 1, les portiers remplaçants jouissent d’un salaire loin d’être négligeable. Le plus souvent lors de la saison, ceux-ci sont assis sur le banc des remplaçants, attendant éperdument une blessure du titulaire ou alors un match de Coupe de France pour s’illustrer. Un travail qui paie néanmoins très bien… Enquête.
PSG, OM,…: de Douchez à Bracigliano, les substituts des titulaires s’en sortent bien
Steeve Elana du Losc, Nicolas Douchez du PSG, Gennaro Bracigliano de l’OM et Rémy Vercoutre de l’OL sont les derniers remparts concernés. Devant eux, les premiers de la hiérarchie sont confortablement installés et bénéficient d’une confiance supérieure, mis à part Douchez qui supplée assez souvent Salvatore Sirigu. Avant d’évoquer leur salaire et celui de leur « supérieur hiérarchique », rappelons un point à propos de Steve Mandanda. Car avant d’être l’un des meilleurs gardiens de France et le titulaire à l’OM, l’ancien havrais était la doublure de Cédric Carrasso, aujourd’hui à Bordeaux. Bénéficiant d’une longue blessure de l’actuel bordelais, Mandanda a fait son trou pour ne jamais en sortir.
Un commentaire
Je ne comprends pas pourquoi le LOSC a engagé Elana. Et je comprends encore moins le salaire de 130 000 euros… A ce prix là, autant conserver Enyeama.