C’est le propre des agents de foot, que de vanter par tous moyens, les mérites de leur poulain quitte à parfois enjoliver la réalité. C’est ce que fait Donato Di Campli, l’agent de Marco Verratti. Sollicité par le Barça, mais retenu par le Paris SG, l’Italien est dans l’impasse, mais son conseil met le paquet pour décanter la situation. Avec des chiffres infondés comme le nombre de maillots que le milieu de terrain vendrait à son nom.
Le Paris SG vendrait 30.000 maillots de Verratti par semaine. Allons bon…
« Le club avance au rythme de 30.000 maillots de Marco vendus par semaine » a dit Di Campli, dans un entretien donné à la Gazetta dello Sport. Son estimation est totalement disproportionnée, bien supérieure à la réalité des ventes. Selon nos informations, Marco Verratti est certes l’un des chouchous du Parc mais le public parisien lui préfère Edison Cavani. C’était vrai toute la saison dernière, ça l’est encore plus aujourd’hui, dans ce contexte de brouille entre le joueur et son club.
Wow. Di Campli a fait le point sur le dossier #Verratti dans une itw au Corriere. La traduction en valait la peine… Vous êtes pas prêts. pic.twitter.com/hxRbNZcPhi
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) 7 juillet 2017
Un chiffre hors de toute proportion réelle que le PSG aurait d’ailleurs démenti
Faut-il également rappeler que selon les estimations (les plus fiables) de l’agence PR MArketing, le PSG a vendu une moyenne de 526.000 maillots par saison, entre 2011 et 2016. Le seul Marco Verratti ne peut donc raisonnablement pas vendre sur son seul nom, autant de pièces dans un laps de temps aussi court. Confirmation enfin que tout cela ne tient pas, sur Twitter, le journaliste Loïc Tanzi a précisé la position du club à ce sujet, lequel dément les informations de l’agent.
Démenti également sur les chiffres des maillots vendus floqués Marco Verratti.
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) 7 juillet 2017