Difficile pour un brasseur ou toute marque de produits alcoolisés de s’associer avec un club de foot de Ligue 1. En France, la communication se fait sous contraintes, selon le principe de la loi Evin. Pourtant, le Paris SG en compte deux désormais puisque, après la bière mexicaine Tecate c’est le plus gros groupe américain Budweiser qui vient de signer un partenariat.
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Budweiser a signé trois ans avec le PSG
Le contrat porte sur trois ans et, selon le journal L’Equipe ce dimanche, il rapportera moins d’un millions d’euros au Paris SG. Plus ou moins un million d’euros, c’est ce que versent habituellement les fournisseurs associés au club de la capitale. En contrepartie, Budweiser est un partenaire à l’internationale, notamment en Europe,du Paris Saint-Germain.
Malgré la loi Evin, le contrat porte sur plusieurs pays
Comme l’explique Le Parisien, le club doit profiter de sa tournée américaine pour activer efficacement ce début de partenariat. Le journal ajoute aussi que la marque originaire de Saint-Louis aux Etats-Unis ne sera présente, ni sur le maillot parisien, ni au Parc des Princes.