Alors que la rumeur qui envoie David Beckham au PSG continue de fleurir dans les médias, le magazine économique américain Forbes sort, ce lundi, son classement annuel des sportifs, classés selon leur valeur commerciale. Et surprise dans les première places, aucune trace des stars du football Lionel Messi, ou même Cristiano Ronaldo. En revanche, on y trouve bien notre bien vieux Spice Boy, du haut de ses 36 ans. La marque David Beckham, ainsi qu’elle est appellé par Forbes, vaudrait aujourd’hui 20 millions de dollars. Avec une telle valeur, le joueur des Los Angeles Galaxy prendrait la 4e place des sportifs les plus valorisés dans le monde.
Avec Beckham, le PSG convoiterait le 4e sportif au monde d’un point de vue ocmmercial
Le roi du marketing ne serait devancé que par les golfeurs Phil Mickelson et Tiger Woods, ainsi que par la star du tennis, Roger Federer. Plus fort encore, la marque David Beckham vaudrait aujourd’hui aussi cher que la « brand » Lebron James, l’énorme star de la NBA. Becks devance également le phénomène des Lakers, Kobe Bryant. au fait, où sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans cette ribambelle de vedettes ? Le premier ne figure même pas dans le Top 10. Le second est relégué à la 9e place battu par la joueuse de tennis Maria Sharapova et talonné par le king du snowboard Shaun White…
Cristiano Ronaldo largué par Beckham, les golfeur et les stars du tennis…
La marque Cristiano Ronaldo vaut, selon Forbes, plus de deux fois moins cher que la marque David Beckham ! Autant l’admettre, chez Sportune, on a un peu de mal à comprendre à quoi correspondent exactement ces chiffres publiés par le magazine Forbes, qui hésite rarement à mettre en avant les sportifs évoluant sur le territoire US. Mais il faut bien admettre que ces estimations confirment une chose: aux Etats-Unis, David Beckham est véritablement considéré comme LA star du football mondial d’un point de vue commercial et pas même les meilleurs joueurs évoluant en Europe ne lui arrivent à la cheville…
Découvrez dans le pages suivantes LE TOP 10 DES SPORTIFS SELON LEUR VALEUR COMMERCIALE, estimé par le magazine économique américain Forbes.