Oui, il arrive que le hasard fasse bien les choses. Les concernants c’est même un euphémisme. Depuis le début de l’été, Mickaël Larade et Brice Nanou vivent le même rêve éveillé. « Le truc totalement fou », comme ils le résument en se marrant. Ils ont été choisis parmi des milliers d’autres joueurs, pour être des ambassadeurs de la marque adidas et acteurs de la prochaine campagne promotionnelle à sortir le 12 septembre prochain. Avec un casting de stars : Pogba, Zidane, Marcelo… Et eux. Qui martèlent, comme s’ils devaient s’en convaincre eux-mêmes : « On a joué avec Marcelo ». Et côtoyé d’assez près, le Real Madrid et le groupe de ses joueurs.
Des terrains de la Tango League au casting d’adidas
Leur histoire est plutôt singulière. Celle de deux potes d’enfance mues par la même passion du football, que le temps éloigne l’un l’autre. Par ce fameux hasard si bienveillant, ils se sont retrouvés sur les terrains de la Tango League, un tournoi de football de rue, estampillé adidas. C’est là que les équipes de la marque ont repéré le talent, au moins autant que le physique et la personnalité de Brice, 21 ans ce dimanche à venir. Pour Mickaël (19 ans), les choses se sont passées différemment, déjà mannequin régulier en plus de taper assidûment dans le ballon, il avait un pied et demi, dans cet univers.
Quand tu deviens pote avec un joueur du pédigrée de Marcelo au Real Madrid…
Le fait est que, castés ensemble sans le savoir, les deux copains ont fait montre d’une très grande complicité. Les cadres d’adidas ont aimé. Formulé en jargon 2.0 : ça a matché. Grave. Alors ils sont partis, « aux premier jours de juin », en direction de Madrid. Pour cinq à six jours de tournage en présence du latéral du Real, Marcelo. Entre eux et le Brésilien, de 10 ans leur aîné, le courant est très bien passé. « Nous sommes restés en contact, il a les mêmes délires que nous. » Expérience pas banale que de se mettre un triple vainqueur de la Ligue des champions dans la poche. Pour autant, Mickaël et Brice n’ont jamais perdu de vue, ce pour quoi ils étaient là : « On reste professionnel. Mais on s’amuse ».
Rencontre extra avec Mickaël et Brice, heureux acteurs de la future pub Adidas (le 12/09). La suite bientôt sur @Sportunefrance pic.twitter.com/lPvCkjhOGv
— Thomas Filhol (@T_Filhol) 6 septembre 2017
Le 12 septembre sortira la dernière campagne « monde » d’adidas
A l’approche du mardi 12 septembre, le jour de la sortie mondiale du film, la pression est montée d’un cran. Demandez leur ce qu’ils ont pensé du spot après l’avoir visionné, ils se fendent d’un énorme éclat de rire, difficile à interpréter. Les clauses de leur contrat les interdisent à trop de confidences. Mais rien ne les empêche d’exprimer leurs souhaits : « On espère que ça va péter. Il faut que nous puissions nous dire que nous avons fait un travail qui doit être récompensé. Pas spécialement pour nous, mais pour adidas. Que ses équipes soient fières de nous, car nous avons conscience de notre chance. Ils auraient pu prendre n’importe qui ».
Mickaël Larade et Brice Nanou rêvent surtout de football et de professionnalisme
Après ça, leur vie va devenir moins « normale ». Chacun espère capitaliser sur l’expérience, pour en accumuler d’autres. Mickaël Larade sera l’image du dispositif « Copa Mundial 2018 », en marge de la Coupe du monde en Russie. Avec Pogba, Messi, Suarez et lui. Rien que ça ! Quant à Brice Nanou, il négocie un rôle d’ambassadeur, d’une paire de chaussures à sortir. Le reste du temps sera pour majoritairement donné au football, c’est encore la priorité des deux jeunes hommes qui rêvent d’embrasser une carrière chez les pros. Mickaël est au Red Star, en banlieue parisienne ; Brice joue pour Le Havre, mais lorgne plus loin sur l’Angleterre, qu’il aimerait rejoindre.