Football Leaks suite et pas encore la fin des révélations sur le monde opaque du football professionnel. Ce mardi, le site Mediapart se penche sur les clauses et/ou les primes, accordées par les clubs aux joueurs. Pas toujours très classiques ou en phases avec la réalité des choses, témoin le milieu brésilien du Real Madrid Lucas Silva, prêté à l’Olympique de Marseille, la saison dernière.
La Lamborghini jaune poussin de Dimitri Payet par Sportune
Son coach personnel, un Q7, une maison… Ce que Lucas Silva voulait avant de venir à l’OM
L’espoir brésilien n’a pas laissé un grand souvenir sur la Canebière, il a pourtant mis toutes les chances de son côté, avant de signer à l’OM. Mediapart raconte en effet que le joueur de 23 ans avait négocié de l’OM qu’il assure les frais de son coach personnel, à hauteur de 15.000 euros. Cela, en plus du prêt d’une Audi modèle Q7, identique à celle qu’il avait à Madrid, une maison à) 7.000€ par mois et des cours de Français.
Une clause de transfert fixée à 60M€ pour l’OM, par le Real Madrid, son club
Le site d’information explique aussi que la clause libératoire de Lucas Silva, au Real Madrid s’élève à 500 millions d’euros. Mais qu’en le prêtant à l’Olympique de Marseille, le club merengue l’avait réduit à 60 millions d’euros, à un montant plus en accord avec la réalité du marché. Mais même à ce prix là, c’était encore beaucoup trop cher, pour un joueur qui n’a disputé que 22 matchs sous le maillot blanc et bleu, dont onze en tant que titulaire