« Après la pluie vient le beau temps », dit l’adage que l’Olympique Lyonnais cherche à illustrer, économiquement parlant. Alors que le club a récemment publié les résultats comptables de sa saison dernière, marqués par une perte nette de 107 millions d’euros, les performances du premier tiers de l’exercice 2021-2022 donnent matière à se rassurer. Et même mieux, l’OL espère battre un record, à la ligne du sponsoring.
L’OL espère gagner 38 M€ du sponsoring cette saison
Pour démarrer la semaine, le club a partagé les résultats de son premier trimestre et le sponsoring rapporte 8,8 millions d’euros, en hausse de 3%. « Les revenus de partenariats enregistrent une progression de + 3%, pour s’établir à 8,8 M€, attestant de l’attractivité toujours forte de la marque OL, écrit le club, à ce propos. Fort des partenariats majeurs récemment signés avec MG Motor, OOGarden, AliExpress ou Fagor, le groupe anticipe une nouvelle croissance des revenus du partenariat qui pourraient atteindre un niveau record d’environ 38 M€, sur l’exercice 2021-2022″.
Un poste de recettes qui progresse saison après saison
La saison 2020-21 dernière, le sponsoring avait rapporté 33,9 millions et c’était le seul poste de recette en augmentation (+25%), sur l’exercice précédent, dans un contexte singulier, marqué par la crise et des stades à huis clos.