Si l’année est singulière pour lui, écarté plus vite qu’il ne l’avait envisagé, de la présidence de l’Olympique Lyonnais après la vente de la majorité de ses parts au consortium Eagle Football, Jean-Michel Aulas n’en a pas perdu le sens des affaires. Celui qui pourrait à l’avenir briguer d’autres fonctions dans la discipline, notamment à contribuer à l’essor des féminines, est plus riche que jamais en 2023, selon les estimations du magazine Challenges, à son sujet.
+ 7% la fortune de Jean-Michel Aulas en 2023 sur 2022
Au classement annuel des 500 fortunes de France, JMA recule de 6 places, de la 283e à la 289e . Et pourtant, l’estimation de son patrimoine financier est donnée plus élevée de 7%, passant de 420 millions à 450 millions d’euros, cette année. A propos de l’homme d’affaire de 74 ans, Challenges écrit : « La troisième vie du fondateur de Cegid (vendu en 2016), puis président de l’Olympique Lyonnais (dont il garde 8%), est tournée vers le holding familial investi dans une vingtaine d’entreprises : Wvz. ABM Pharma…. ».
Ecarté de l’OL au début du mois de mai
Jean-Michel Aulas a passé plus de trente ans au service de l’Olympique Lyonnais pour en faire, d’un club anonyme dans l’antichambre de l’élite, l’une des équipes les plus performantes du football français. Son départ a été acté le 8 mai dernier, quelques mois à peine après la vente du club à l’homme d’affaire américain, John Textor.