Cela se présentait pourtant bien. Carla Bruni, huée et contrainte de tourner le dos à la scène musicale. Le scénario était rêvé. Sauf que nous ne sommes pas dans la réalité, si l’ex-première dame est authentique, tout le reste est bidonné, inventé par le constructeur automobile Ford pour sa dernière campagne commerciale intitulée : prendre un virage.
Et dans ce spot, Carla Bruni en prend un géant de virage en s’improvisant coach de foot, depuis le vestiaire au terrain. Amateur de grotesque tout ici saura vous ravir. Avec une Carla Bruni aussi crédible en manager d’une équipe de football que Mathieu Valbuena simulant une faute.
Remarquez que pour Ford l’opération peut-être vue comme une totale réussite : depuis ce lundi que le spot circule sur les réseaux sociaux il fait le bonheur des internautes qui le trouvent et le partagent massivement. Le plus souvent pour s’en moquer.
Le pire dans cette promotion n’est finalement pas tant la prestation de Carla Bruni que l’on attendait pas meilleure, mais que ce film long d’une minute cinquante ait été réalisé par Dominique Farrugia, alias Simon Jérémi pour ceux qui ont grandi avec La Cité de la Peur et Les Nuls. Une autre époque aujourd’hui tristement révolue…