FOOTBALL / SPONSORING – Comme pour France (Adidas) – Brésil (Nike), lors de la finale de la Coupe du monde 98, l’ultime match du Mondial 2010 opposera, dimanche, en Afrique du Sud, l’équipementier Nike, représenté par les Pays-Bas, à Adidas, fièrement propulsé par l’Espagne. Le grand classique, en somme, tant les deux poids-lourds écrasent la concurrence sur la planète football. Ensemble, ils équipes tout de même 21 (12 pour Adidas et 9 pour Nike) des 32 équipes qui ont participé à la compétition. Et parmi ces sélections se trouvent, bien sûr, les principaux favoris. Seul Puma semble tenir un peu la comparaison, avec 7 sélections représentées.
Adida en roue libre, Nike de justesse…
Pour Adidas, le parcours jusqu’à la finale aura été, on peut le dire, une promenade de santé. Dès les quarts de finale, la société était assurée d’être présente ce dimanche, puisqu’elle était partenaire des 4 équipes figurant dans la partie droite du tableau (Argentine, Allemagne, Paraguay, Espagne). Nike, en revanche, a tremblé jusqu’au bout. Imaginez un peu, si l’Uruguay s’était qualifié pour la finale au nez et à la barbe des Pays-Bas, c’est Puma qui aurait décroché la timbale. Quel affront ! Énorme déception pour Umbro également. Lui avait tout misé sur les Anglais. Peut-être serait-il bon, un jour, de penser à se diversifier pour avoir une chance de gagner…
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Vive Adidas !