Si vous avez quelques euros de côté et que vous souhaitez investir, rendez-vous au Brésil et créez un produit autour du phénomène Neymar. Outre-Atlantique, le gamin de 20 ans est, en effet, une véritable « assurance retour sur investissement » tant sa cote de popularité ne cesse de s’envoler. En ayant en tête cela, l’entreprise brésilienne Gulliver a voulu surfer sur la vague Neymar, un franc succès. D’après Revista Fator, ce fabricant et importateur de jeux et jouets a inventé un jeu de société autour du joueur du FC Santos. Pari gagnant.
Neymar dans un jeu de société qui rapporte
Etant certains de la future demande, les dirigeants de Gulliver n’ont pas eu peur au moment d’investir 8% de leur facturation annuel, lors du lancement de « Neymar Jr. Futebol Club » – c’était le 19 aout dernier. Après seulement trois jours d’offre, le site auriverde Info Money annonce le résultat : déjà 150.000 pièces vendues, dont les prix oscillent en 3 et 55 euros. « Neymar Jr. est le meilleur joueur du pays actuellement, il est très charismatique et populaire pour tous les publics, de tous les âges. Avec une image extrêmement positive et la proximité de la Coupe (du monde, en 2014, ndlr), on a saisi l’opportunité de conclure un partenariat pour une collection complète », analyse Isabelle Lavin, directeur marketing de Gulliver.
Neymar mis en scène pour son jeu
En effet, Lavin & Co ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. S’ils prévoient une augmentation des ventes de leur jeu de société de 15% d’ici fin 2012, c’est parce qu’une grosse campagne de publicité autour de ce jeu va voir le jour. Spots publicitaires à la TV et sur internet, opérations spéciales dans les centres commerciaux… de quoi atteindre les objectifs que s’est fixé Gulliver. Par ailleurs, cette firme fait office de pionnière au Brésil dans les jeux orientés football. En 1979, elle travaillait déjà avec un certain… Pelé.
Neymar est une « assurance investissement tous risques », un véritable générateur de millions pour les entreprises qui misent sur le joueur. Même Nike, l’équipementier du « Santista », a délaissé l’icône marketing Cristiano Ronaldo pour le Brésilien. C’est dire.
Ecrit par @Marcelo6Martins
2 commentaires
l’inventeur de ce jeu de football Neymar est français il s’appelle jean-Claude MILAN dommage qu’il n’y est pas cette reconnaissance et surtout que le contrat liant GULLIVER et JC MILAN ne soit pas honoré
facile de gagner de l’argent avec Neymar, alors que le créateur est français, brevets à l’appui, et que gulliver ne paye pas le créateur du jeu malgré toutes les relances, gulliver m’a détruit mais aucun scrupules, bravo les brésiliens et Neymar qui ne m’a jamais contacté quand il était au PSG malgré tous mes courriers