Et ça y est, c’est parti. Jose Mourinho a fait la moue dans une conférence de presse, le journal As assure que The Special One voudrait quitter la Maison Blanche, et hop, la rumeur enfle… L’entraîneur de l’année 2010 va-t-il quitter son club en juin prochain ? En fait, personne ne le sait, bien sûr.
Pas de compensation financière entre le Real Madrid et Jose Mourinho
En revanche, ce qu’on peut dire, c’est que contractuellement parlant, le Real Madrid, tout comme Mourinho, se sont assurés contre ce genre de divorce. Les deux parties sont, en théorie liées pour quatre ans. Sauf que dès le début de saison AS, déjà, avait signalé que plusieurs options libératoires figuraient dans le deal. Ainsi, chaque année en fin de saison, Mourinho et le Real Madrid sont libres de se séparer sans verser aucune compensation financière à l’autre.
Autrement dit, si la situation entre le Real et son entraîneur venait à dégénérer, aucune barrière économique ne semblerait gêner le divorce. Jose Mourinho peut donc partir vers d’autres cieux dès qu’il le veut, tout comme le Real Madrid, qui peut chercher un autre entraîneur si celui-ci ne faisait pas l’affaire.