LOSC – Ce que réclamerait Marcelo Bielsa, en indemnités à Lille…

29 novembre 2017 à 13:15 par joachim

0

Marcelo Bielsa voudrait 9,5M€ pour quitter le LOSC. – @Facebook

Ce serait bien moins que le chiffre de 14 à 16 millions d’euros avancé la semaine dernière, par le journal L’Equipe. Mais tel que l’indiquait le quotidien sportif, ce scénario était le plus cher possible du côté du LOSC. Selon les informations du groupe RMC, Marcelo Bielsa réclamerait moins à ses dirigeants, pour la mise à l’écart du groupe professionnel qui lui a été ordonnée, mercredi dernier. Et qui pourrait débaucher à son éviction, le mardi 12 décembre, au jour de son passage devant la direction, pour un entretien préalable à son licenciement.

Marcelo Bielsa réclame tout de même un pactole au LOSC

Marcelo Bielsa donc, souhaiterait une indemnité avoisinant les 9,5 millions d’euros et pour bien faire entendre ses droits, le technicien argentin a saisi ce mardi, la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel (LFP). La radio RMC Sport explique ainsi le montant de l’indemnité voulue : la moitié équivaudrait à son salaire, l’autre au préjudice estimé.

L’Argentin est le coach le mieux payé de Ligue 1

En rappelant que pour Bielsa, le LOSC avait fait de très gros efforts sur le salaire à lui offrir. Avec ses adjoints inclus dedans, El Loco est toujours, en effet, le coach le mieux payé du championnat de France, tant qu’il appartient encore au club des Dogues. Bielsa touche 375.000 euros net mensuels, avec ses adjoints inclus, cela vaut un demi-million d’euros net tous les mois.

Vous aimerez aussi:  FC Nantes: Toutes les fins de contrats des joueurs d'Antoine Kombouaré


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑