Comme douze des vingt équipes de la Premier League, le Liverpool FC s’est engouffré dans la brèche ouverte par la Fédération anglaise (FA), maintenant qu’elle autorise les équipes à porter un sponsor sur l’une des deux manches des maillots, portés par les joueurs. Les Reds ont signé avec un géant américain du paiement et du transfert d’argent à l’internationale.
5,5M€ par saison pendant cinq ans, pour la manche du maillot de Liverpool
Le WU floqué en jaune sur la manche gauche étant la contraction du groupe Western Union, partenaire pour cinq ans, de cette saison 2017-2018, à la fin de l’exercice 2021-2022. Pour cet espace de visibilité, la marque US paie 5 millions de livres la saison (5,5M€), selon les informations du Mirror, outre-manche. Ajoutés aux 30 millions de livres (32,9M€) que paie le groupe bancaire britannique, Standard Chartered, le maillot de Liverpool est ainsi valorisé à près de 38 millions d’euros.
Le maillot des Reds est valorisé à près de 38 millions d’euros
Il est le quatrième plus cher d’Angleterre, puisque Arsenal et Tottenham appartiennent aux équipes qui n’ont pas trouvé de sponsor à coller sur la manche. Trouvé ou cherché car il se dit que deux clubs de Premier League sont tenus contractuellement à s’en priver, sans que l’on ne sache lesquels.