Petit salaire annuel (pour de la Premier League s’entend) mais très grosse prime de victoire finale. Voilà, rapidement synthétisé, le deal négocié par Claudio Ranieri et le club de Leicester City au début de la saison en cours. Bien que personne n’y pensait sérieusement l’été dernier, le coach italien et le club pensionnaire de Premier League avait fait inclure la victoire finale en championnat, comme clause dans le contrat.
Visite de la Vodafone Arena, le nouveau stade… par Sportune
Unr prime de 5M£ pour Ranieri si son Leicester City est champion
Tout cela relevant de l’hypothétique voire de l’absurde, la prime promise est sensiblement à la hauteur de l’exploit : 5 millions de livres soit approximativement un peu plus de 6 millions d’euros. Pour les finances de Leicester City ce serait de la folie seulement la victoire finale va rapporter beaucoup nà l’équipe. Ces 5 millions d’euros, selon The Times à qui l’on doit l’information, s’ajouteraient aux 1,5 millions de livres (soit près de 2 millions d’euros).
Encore loin des ténors de Premier League
Ceci étant, même à l’addition du salaire et de la prime gagnés cette saison, Claudio Ranieri est encore loin de tenir la comparaison avec ses alter-ego en poste sur de plus riches bancs de club : Jürgen Klopp (7M£ à Liverpool), Louis van Gaal (Manchester United, 7,4M£) ou Arsène Wenger (Arsenal, 8,3M£).
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/leicester-cest-mort-pour-soffrir-le-maillot-des-futurs-champions-dangleterre-135711