S’offrir le tout premier titre du Real Madrid, en 1931, la signature d’Alfredo di Stefano ou la coupe du Roi gagnée en 2011 : tout cela et plus encore est désormais possible grâce au très populaire jeu de société, Monopoly, qui vient d’éditer une édition spéciale à l’attention des fans du Real Madrid.
Le Real Madrid a son propre Monopoly
Le club merengue n’est pas le premier à se décliner sur un plateau de jeu Monopoly mais à la différence des autres version où les rues ont été remplacées par des noms de joueurs, cette édition met en avant les événements majeurs qui ont jalonné l’histoire du club. De même que les pions qui accompagnent le jeu ont été repensés à la façon football : le ballon déjà présent aux origines du jeu est resté ; s’y ajoutent notamment une cage de but, un gobelet de soda, une coupe du Monde ou encore un sifflet ou encore une chaussure de foot.
Les rues remplacées par des événements marquants du club merengue
Ce plateau de Monopoly spécial Real Madrid a été fabriqué en concertation directe avec des fans du club qui ont pour beaucoup réclamé la présence des stars les plus influentes de l’équipe comme Alfredo di Stefano, Raul, le Français Zinedine Zidane ou encore Iker Casillas et Ronaldo. Lancé en 1935 dans le New Jersey, le Monopoly est le jeu de société le plus pratiqué au monde, présent dans 111 pays et traduit en 43 langues.
no images were found
Un commentaire
bon acte