Confirmation que des discussions ont bien lieu entre la marque aux trois bandes et le club madrilène, a été faite au Marketing Deportivo. Il y a quelques jours, le directeur de la rédaction du OK Diario en Espagne affirmait que le Real Madrid négociait avec Nike, la signature d’un contrat d’équipementier record. Manifestement, il est vrai que la direction du club merengue prend le problème à bras le corps et qu’elle discute avec les différents intervenants.
Le Real Madrid veut un maillot au niveau de ceux de ses concurrents
Dans son cas, ils ne sont pas nombreux à pouvoir accéder à ses revendications. Voyant que désormais, adidas verse plus de 90 millions d’euros (voire plus selon les variables) à Manchester United et 80 millions au Bayern Munich et qu’en face, le FC Barcelone a renégocié son contrat sur la base d’un partenariat à 105 millions d’euros avec Nike, le Real Madrid veut logiquement augmenter sa part à lui qui n’est « que » d’une quarantaine de millions d’euros.
Ça discute avec adidas mais Nike a des intérêts très forts avec le maillot du Real
Seulement, pour accéder aux voeux du président Florentino Perez, à 105 millions d’euros par an minimum et hors variables (pouvant gonfler le contrat jusqu’à 155 millions d’euros), il n’y a pas quantité de marques qui le peuvent : adidas, Nike voire la montante Under Armour. Et encore… C’est donc plus entre adidas et Nike que se nouent les discussions. Avec un intérêt plus fort pour la marque au Swoosh de réunir les deux géants d’Espagne sous sa bannière, puisqu’elle a perdu Manchester United, l’an dernier, au détriment de sa rivale.