Manchester United a obtenu son big deal le premier, il y a deux ans avec adidas. Le Bayern a récemment prolongé son équipementier, le Barça aussi, Chelsea va passer sous pavillon Nike, la Juventus est devenue un club estampillé adidas et le Real Madrid est en pleine négociation pour revaloriser son deal avec la marque aux trois bandes. Puisque les plus grands clubs ont tous obtenus ou presque des contrats d’équipementiers juteux, le PSG veut à son tour, revoir le deal qui l’unit à Nike, jusqu’en 2022.
La maison de Cristiano Ronaldo au Portugal par Sportune
Le PSG et Nike seraient entrés en négociations pour revaloriser le contrat qui les lie
L’information est donnée ce mardi par RMC Sport selon qui, la direction du club parisien serait entrée en négociation avec son équipementier américain pour obtenir une revalorisation du contrat actuel estimé à 24 millions d’euros par saison. Le Paris Saint-Germain voudrait de 35 à 40 millions d’euros en s’appuyant sur le fait que Chelsea a obtenu un partenariat à 70 millions d’euros. Sans se prétendre au niveau commercial et attractif des Blues, le club de la capitale estime que l’écart est trop élevé. A juste titre, dit la rédac de RMC Sport puisque Nike ne serait pas opposé à l’idée de discuter.
Sensiblement égal à ce que verse Puma aux Gunners d’Arsenal
Ce qui sous-entend par là que Paris souhaite et devrait continuer avec son sponsor historique, depuis plus de 25 ans. A ce prix de 35 à 45 millions d’euros par saison, le maillot du Paris SG deviendrait sensiblement l’égal d’Arsenal soutenu par Puma pour 30 millions de livres annuelles (35 millions d’euros environ) jusqu’en 2019.