C’est une décision pleine de sens, qui ne se fera pas sans conséquences économiques mais dans le présent cas, tout cela est apparu secondaire aux partis impliqués. A savoir Qatar Sports Investments, propriétaire du Paris SG, la compagnie aérienne Fly Emirates, l’opérateur téléphonique et QNB qui ont, pour les trois dernières marques citées, accepté de libérer l’espace central du maillot parisien pour les deux prochains matchs, en Ligue des champions contre Malmö ce mercredi puis en championnat face à Troyes, ce week-end.
Plutôt que de sponsors, le PSG aura « JE SUIS PARIS » sur son maillot
Espace que ces sociétés paient très chers, de l’ordre de 25 millions d’euros par an, par exemple, pour Fly Emirates. Mais en ces dramatiques circonstances, en manifestation solidaire au peuple parisien, tous s’effaceront au profit d’un message plus fédérateur : « JE SUIS PARIS », floqué en lettres capitales sur le maillot domicile et le third de la Ligue des champions.
Hommage aux victimes des attentats sera rendu au Parc
« Ce message d’unité apparaîtra sur le maillot à la place occupée habituellement par notre partenaire Emirates » écrit le club parisien sur son site officiel qui profite également de ce communiqué pour remercier, par la voix de son président Nasser Al-Khelaifi, « son partenaire Emirates, ainsi qu’Ooredoo et QNB, qui ont libéré leur emplacement habituel sur la tenue des joueurs. » Le retour du PSG au Parc, samedi, pour la première fois depuis la tragédie, sera aussi l’occasion pour le club de rendre un hommage plus appuyé aux victimes.