Retour en arrière, à l’été 2013. L’AS Monaco, nouvellement riche par le truchement d’un nouveau repreneur Dmitri Rybolovlev claque 60 millions d’euros sur le marché des transferts pour s’offrir Falcao, alors au top de sa carrière. L’entourage du Colombien avait négocié pour lui, un salaire annuel compris entre 12 et 14 millions d’euros. La suite, on la connait : deux ans d’enfer en Angleterre à Manchester United et Chelsea puis un retour (forcé) sur le Rocher.
Falcao a diminué par deux son salaire à l’AS Monaco
Et aujourd’hui, un situation nouvelle puisque selon L’Equipe, le salaire de Radamel Falcao a l’AS Monaco a été revu à la baisse. De moitié sur ses prétentions initiales, le Colombien va désormais gagner 7 millions d’euros par saison. Il n’en reste pas moins à ce stade, sauf à ce que Monaco ne recrute plus coûteux que lui dans l’été, le joueur le mieux payé du vestiaire monégasque.
Dans le jet privé de Karim Benzema par Sportune
Le Tigre a refusé la Chine pour s’imposer sur le Rocher
Falcao, s’il l’avait voulu, aurait pu toucher beaucoup plus en répondant aux sollicitations des clubs chinois qui lui ont fait les yeux doux. Mais il n’a que 30 ans et encore des choses à prouver en Europe, sous peu qu’il retrouve son niveau de l’Atlético. Le Tigre était alors irrésistible et courtisé par les plus grands d’Europe.
Radamel Falcao est un footballeur très populaire
Falcao est aussi, rappelons-le, un footballeur parmi les plus populaires de la planète avec une très forte communauté de fans, notamment sur Twitter. C’est un argument qui compte pour doper efficacement la communication et le business du club monégasque. L’un dans l’autre, cela réduit encore un peu la note pour l’ASM même si cela reste toujours un investissement coûteux et jusqu’à présent bien loin d’être rentabilisé.
Un commentaire
il faut une carriere entiere a un Français moyen pour gagner 1 million d’euros
chercher l’erreur !!!!!