Aujourd’hui, les supporters du Paris Saint-Germain adulent Neymar. Il y a cinq mois à peine, ils le détestaient. Parce qu’il fut l’un des grands artisans de l’historique Remontada (6-1) du Barça, en Ligue des champions. Et parce qu’en plus, il s’est permis de gentiment chambrer ses victimes après coup, sur ses propres réseaux sociaux.
Neymar avait gentiment chambré Rabiot et Kurzawa après la Remontada du Barça
Répondant, ce jour-là à un post d’Adrien Rabiot, avec Layvin Kurzawa (éminent spécialiste du chambrage lui même), il s’était juste contenté de rappeler les 6 buts encaissés par Paris, à grand renforts de lettres énormes et de smileys pleurant de rire. De la moquerie en bonne et due forme que toute la presse sportive française avait relevé. Les fans déçu du PSG aussi…
Au PSG il semble y a voir de la marge de tolérance avec les réseaux sociaux
Désormais, tout lui est pardonné. La magie de la touche « reset ». Pour autant, il faut résolument s’appeler Neymar ou être le joueur le plus cher de l’histoire du foot pour avoir cette indulgence. D’autres – et il en sort tous les jours ou presque de nouveaux cas – n’ont pas toujours cette chance. Pour quelques images ou mots malheureux, leurs clubs les ont remercié. A Paris, toutefois, la marge de tolérance est haute, la preuve étant que Serge Aurier est toujours là!