A Cologne, en Allemagne, le 11 novembre ne marque pas seulement le souvenir de l’Armistice et de la fin de la Première guerre mondiale. C’est avant tout dans la ville et sa région, un jour (et même une semaine) de fête puisque associé à Carnaval. Un événement populaire donc qui, depuis deux ans, donne à l’équipementier allemand Erima l’envie de créer un maillot spécial.
Après Munich 1860 pour l’Oktoberfest, le maillot Carnaval du Cologne FC
Marketing oblige, toute occasions de masses sont bonnes à saisir. La preuve étant que plus tôt dans le mois, Munich fête l’Oktoberfest et que chaque année Macron propose au Munich 1860 une tenue originale (nous on dirait dégueulasse mais c’est à chacun d’apprécier !) qui trouve résonance dans la presse internationale.
Obligés de le porter en Bundesliga !
C’est donc pour Cologne que la marque Erima a fabriqué cet horrible maillot avec des pompons à rideaux (autrement appelés glands, ça ne s’invente pas !) sur les côtés, des boucles et les boutons d’une veste fermée. Cela nous rappelle le maillot smoking du Cultural y Deportiva Leonesa, en Espagne. Mais en pire !
Punition ultime pour le Français Anthony Modeste et ses partenaires, ils devront le porter officiellement en championnat, pour le match de la 13e journée, à domicile face au club de Mayence.