Les chances de médailles sont évidentes pour les handballeurs, réelles pour les basketteurs, possibles pour le rugby à 7. Mais aux JO de Rio 2016, il faut aussi inclure l’équipe de France de volley, dans la liste des sports collectifs masculins susceptibles de décrocher une breloque, depuis qu’en 2015, le Team Yavbou a gagné successivement la Ligue mondiale puis le championnat d’Europe. Un doublé inédit dont ont directement profité financièrement les Bleus.
no images were found
De 100.000 à 250.000€/an de salaire en club pour les stars du volley français
Mais dans le volley français, les joueurs gagnent rarement des fortunes, même ceux qui jouent à l’étranger. En moyenne, leurs salaires en clubs oscillent entre 100.000 et 200.000 euros net à l’année (pour Antonin Rouzier et Kévin Le Roux), plus des avantages en nature (voiture et/ou appartement de fonction). C’est plus, selon les chiffres donnés en début d’année par L’Equipe Magazine, pour la star de cette équipe, Earvin Ngapeth qui émarge à 250.000€ la saison, à Modène.
Pogba Mourinho Benzema… Dans cette… par Sportune
Des primes gagnées sous le maillot de la France. Et d’autres, possibles, au JO 2016 de Rio
A cela, s’ajoutent les primes, notamment celles gagnées sous le maillot de l’équipe de France. En 2015, les volleyeurs tricolores ont reçu approximativement 25.000 euros chacun après la victoire en Ligue mondiale, et 10.000 euros environ du succès en championnat d’Europe. A Rio, ils recevront la prime gouvernementale promise à tous les athlètes, s’ils décrochent une médaille et peut-être un peu plus, si la Fédération met aussi la met à la poche. Enfin, il y a la rente journalière sous le maillot de l’équipe de France. Elle était de 63 euros en 2015, elle doit avoisiner désormais, les 100 euros.
5 commentaires
j aime le basket
osef
je trouve très bien ce petit texte moi je suis très fort je joue en guyane dans l’equipe uslm
vive le volley
be was were been of course and you. bisous