Ginobili comme Cristiano Ronaldo : le Real étend ses Galactiques à sa section basket

22 mars 2010 à 19:22 par admin

0

La grandeur ne se traduit pas seulement sur le terrain du football. A peine échaudé par la visite de l’Olympique Lyonnais en Ligue des champions, le président du Real Madrid, Florentino Perez, a trouvé, avec sa section basket, une autre alternative à sa soif de grandeur. Transposer le système « Galactique » à la balle orange avec l’aide de la planche à billet, telle serait la dernière lubie de l’homme d’affaire madrilène d’après le site basketusa.com.

L'Argentin Manu Ginobili

L'Argentin Manu Ginobili

Et comme il l’a fait avec Cristiano Ronaldo, Florentino Perez veut bâtir ses succès avec du recrutement haut de gamme en point d’orgue duquel l’Argentin des Spurs Manu Ginobili et l’ailier de Portland, Rudy Fernandez. Le second a poliment décliné l’invitation mais la piste du premier, en fin de contrat à San Antonio, se défend d’autant plus que le coach du Real, Ettore Messina et Manu Ginobili se connaissent de leurs expériences communes à Bologne.

Vous aimerez aussi:  F1: Les business extra-sportifs de Lewis Hamilton

Tout ceci n’a évidemment qu’un seul but : conquérir le toit de l’Europe sur lequel Florentino Perez rêve de se jucher. Quelque soit la discipline et quelque en soit le prix, le patron du Real Madrid ne fera pas de l’échec de Cristiano Ronaldo, Kaka et autre Karim Benzema aux portes des quarts de finale de la C1, un épilogue qui marque la fin d’un système. Au contraire, selon les dernières rumeurs, quelles soient en football ou en basket, cela devrait encore s’accentuer.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑