George Weah ne joue plus au football mais l’ancien Ballon d’or est encore très populaire, notamment en Afrique. Et il n’hésite pas à en jouer quand il l’estime nécessaire comme pour prévenir du fléau qui frappe actuellement l’Afrique et son pays le Libéria : le virus Ebola.
Depuis le début de l’été, près d’un millier de Libériens sont décédés à cause de ce virus qui gagne chaque jour de plus en plus de terrain. On estime à près de 2000 nouveaux cas de contamination chaque jour en Afrique.
George Weah a donc pris sa plume puis le micro pour tenter de sensibiliser la population aux dangers de ce fléau. « Il y a encore des gens aujourd’hui qui ne croient pas qu’Ébola existe, qui pensent toujours qu’Ébola n’est pas réel, a dit l’ex-joueur du PSG et l’AS Monaco. Il faut les sensibiliser, aller dans les quartiers pour dire qu’il ne faut pas rigoler avec ça. »
Son titre « Levons nous tous pour combattre Ébola, Ébola est bien là » il l’espère, va bouleverser les consciences. Mister George prévient encore : « Il faut que les gens écoutent la chanson dans tous les quartiers là où il y a le problème. C’est un message puisque la musique va loin. Notre voix et notre musique à la radio, à la télé, c’est ce que nous nous pouvons faire, c’est notre contribution. » Composé au mois de septembre, ce titre est aujourd’hui largement diffusé au Libéria où le virus continue néanmoins de faire des ravages.