Thierry Henry: Salaire, contrat, ce qu’il a signé avec l’équipe de France espoir

22 août 2023 à 8:05 par Thomas

0
Thierry Henry doit quitter ses fonctions de consultants médias, car il a trouvé une nouvelle mission dans le football.

Après réunion, hier lundi au siège, le Comex de la Fédération française de football a décidé de choisir Thierry Henry en tant que nouveau sélectionneur de l’équipe de France espoir. L’ancien champion du monde 98 qui fut le coach de l’AS Monaco, devra accompagner les Bleuets aux Jeux Olympiques 2024 que le pays accueille. Thierry Henry a été nommé à plus longue échéance jusqu’en 2025.

Un contrat de deux ans et un salaire proche de celui de son prédécesseur

Il succède à Sylvain Ripoll, écarté au mois de juillet, après l’Euro espoir que la France a terminé sur un quart de finale. Selon le journal L’Equipe, ce mardi, Thierry Henry devrait percevoir un salaire proche de son prédécesseur, soit plus ou moins 40 000 euros brut mensuels. Avec la possibilité de primes, dans le cas où il performerait avec son équipe, à l’occasion des Jeux Olympiques puis de l’Euro, en 2025.

Le Comex a choisi Thierry Henry au détriment d’autres « profils de techniciens français »

Le comité exécutif de la FFF, composé de Marc Keller, responsable des sélections nationales au sein du Comex, de Hubert Fournier, directeur technique national, et de Philippe Diallo, le président, a retenu la candidature de Thierry Henry parmi « plusieurs profils de techniciens français », précise le communiqué. Henry sera bientôt rejoint de Gérard Baticle, anciennement coach d’Angers SCO, au sein de son staff.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD