RC Lens: Ce que le transfert de Seko Fofan doit rapporter au FC Lorient

27 juillet 2023 à 20:45 par Thomas

0
Le départ de Seko Fofana de Lens à Al-Nassr rapporte au FC Lorient.

Le RC Lens a finalement laissé partir son capitaine Seko Fofana, pour bons et loyaux services rendus au club et parce qu’en la contrepartie, Al-Nassr qui a recruté le milieu défensif de 28 ans a consenti à payer une indemnité compensatoire à la saison contractuelle restante, de 25 millions d’euros. Sur cette somme, tout ne va pas revenir dans les caisse du club nordiste. En vertu du mécanisme de solidarité instauré depuis 2001 par la FIFA, les clubs qui l’ont formé seront aussi gratifiés.

Le RC Lens a cédé Seko Fofana à Al-Nassr pour 25 M€

Cela vaut pour le FC Lorient qui a eu avec lui l’international ivoirien, alors encore jeune joueur en devenir, entre les murs de son centre de formation. Seko Fofana a fréquenté trois ans, de 2010 à 2013 le club merlus avant de traverser la Manche pour finir son apprentissage avec Manchester City. Ces trois saisons valent au FC Lorient de prétendre à la somme de 375 000 euros, sur les 25 millions du transfert de Fofana à Al-Nassr.

Le FC Lorient gratifié au titre du mécanisme de solidarité

Cela représente 1,5% du total de l’indemnité payée, sachant que les autres club qui l’ont formé, le Paris FC avant Lorient et Manchester City après, seront eux aussi impliqué dans des mesures différentes selon les critères en vigueur dans les règles de la FIFA ; le pourcentage compensatoire n’étant pas le même selon l’âge du joueur.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD