PSG : Un actif joueur à plus de 250 M€ en fin de contrat dans 9 mois

28 septembre 2021 à 20:20 par Thomas

0
PSG transfert
Le PSG a Kylian Mbappé en fin de contrat. Mais pas que…

Situation explosive au PSG, à ce détail près quand même, que la direction a le doigt depuis des mois sur le détonateur. Ce n’est pas comme si elle n’avait pas anticipé, le possible départ de Kylian Mbappé, à la fin de cette saison. C’était un risque à prendre, qu’elle a choisi, quitte à perdre peut-être plus ou moins 200 millions dans l’affaire. Soit quand même, l’équivalent d’un transfert le plus cher du monde du foot, qu’est toujours celui de Neymar, à 222 millions d’euros.

Mbappé partira-t-il libre du PSG au Real cet été ?

Mbappé est donc entre deux chaises ou deux géographies, c’est selon, si l’on part du principe que le champion du monde veut aller à Madrid, rejoindre le Real, quand le Paris SG tient particulièrement à lui et à le conserver. Ce serait quand même un échec pour le club, de perdre libre son joyau, après cet été où justement, il a profité largement de la même situation, chez d’autres joueurs. Et si encore il n’y avait que Kylian Mbappé.

Di Maria a une option d’un an, Letellier ne devrait pas être conservé

Mais le PSG devra gérer d’autres sujets chauds d’ici au 30 juin 2022, au jour de la fin de la saison en cours. Il n’est pas dit, par exemple, qu’il ne perdre pas son ailier argentin, Angel Di Maria. Son cas est un peu différent, car son contrat prolongé d’un an, la saison dernière, a une option pour un exercice de plus. Si elle n’est pas levée, lui aussi pourra partir libre, vers la destination de son choix.

Nuno Mendes est prêté par le Sporting, mais Paris a une option d’achat

Avec eux, il y a le gardien Alexandre Letellier qui, compte tenu de l’embouteillage au poste, au PSG, ne devrait pas être conservé. Et puis le cas Nuno Mendes, différent de tous les autres, car lui est un joueur prêté, avec toutefois une option d’achat pour Paris (elle serait de 40 millions d’euros). Si elle n’est pas levée, le latéral portugais rentrera à Lisbonne, au Sporting, son club formateur. Avec lui, Mbappé, Di Maria et Letellier c’est l’équivalent proche d’un actif joueur à 250 millions d’euros sur le marché des transferts, qui sera en fin de contrat au mois de juin prochain. Pour Mbappé surtout, l’hiver sera la dernière occasion de le céder pour de l’argent, s’il ne tient résolument pas, à prolonger son bail.

Vous aimerez aussi:  Sporting - OM: Canal + cinquième audience de la soirée avec la C1


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑