Dans sa (double) quête de succès sportifs, chez les garçons qui visent l’accession en Ligue 2 et les filles, troisième force nationale derrière l’Olympique Lyonnais et l’autre club de la capitale, le PSG, le Paris FC peut compter sur un partenaire de poids : Bahreïn. Comme le Qatar chez le voisin PSG, le pays du Golfe Persique est partie prenante de la formation francilienne.
Le Bahreïn est un soutien de poids pour le Paris FC
Il est présent au capital du club et il est également le sponsor majeur à l’avant des maillots des deux équipes fanions, chez les garçons et les filles. Pour cet espace promotionnel (est affichée la marque « Bahrain Victorious », qui est à l’identique de celle associée à l’équipe cycliste professionnelle), l’état du Bahreïn paie l’équivalent proche de 2 à 2,5 millions d’euros annuels, selon nos informations à Sportune.
Deuxième club de Ligue 2 sur les revenus du sponsoring en 2023
A l’échelle de la Ligue 2 cela compte énormément et ce d’autant que le Paris FC, au dernier bilan des comptes publiés par la DNCG était, en 2e division française, le club qui gagnait le plus des recettes du sponsoring (6,68 M€), à presque égalité avec l’AS Saint-Etienne (6,87 M€), depuis remontée en Ligue 1.