L’évolution du salaire de Rudi Garcia en carrière

9 juillet 2023 à 13:50 par Thomas

0
Rudi Garcia a rejoint le Napoli pour une nouvelle expérience dans sa carrière d’entraîneur.

Recruté par le champion d’Italie, le SSC Naples, pour prendre la suite de Luciano Spaletti, Rudi Garcia va diriger l’effectif professionnel de son septième club en quinze ans depuis le Losc, dans le nord de la France. Entre temps, le technicien de 59 ans a fréquenté la Roma, l’Olympique de Marseille puis l’Olympique Lyonnais avant de s’exiler plus loin au Moyen Orient, au service du club Al-Nassr. Avec un certain Cristiano Ronaldo dans son effectif.

Du Losc au Napoli un salaire doublé en carrière pour Rudi Garcia

C’est là que Rudi Garcia a obtenu son contrat le plus lucratif dans sa carrière d’entraîneur, mais sur une seule saison 2022-2023 avant qu’il ne soit remercié. Au club basé à Riyad, il avoisinait un salaire équivalent à 466 000 euros brut mensuels. Il a réduit ses émoluments en brut à 3,8 millions d’euros brut la saison, hors bonus, en rejoignant le Napoli dans le cadre d’un contrat de deux ans, jusqu’au terme de l’exercice 2024-2025. Garcia coûtera en salaire, moins à son club que son prédécesseur italien.

A Al-Nassr avec Cristiano Ronaldo, le meilleur contrat en carrière

Aujourd’hui, Rudi Garcia est dans une tranche salariale bien supérieure à celle de ses années lilloises, puis ses débuts à la Roma, quand il avoisinait les 140 000 euros brut par mois. Il les a double ensuite, à la faveur de débuts réussis avec le club de la Louve, avant de rentrer en France, au service de l’Olympique de Marseille. Puis de l’OL rival en suivant.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD