Nul doute que le projet, s’il s’était concrétisé, aurait été sujet à réactions. Disons même à critiques. Car le magazine Challenges dans un article centré sur les coulisses du rachat du Paris FC par le groupe LVMH et la famille Arnault, nous apprend que l’autre club de la capitale avait d’autres prétendants à sa reprise.
Eyraud représente deux investisseurs américains
Dont un est un visage bien connu des supporters du premier club rival de la capitale, plus il est vrai du PSG que de son cousin de Ligue 2 : un certain Jacques-Henri Eyraud, anciennement président de l’Olympique de Marseille. Challenges évoque l’entrepreneur de 56 ans, comme accompagnant les intérêts de deux investisseurs américains.
Depuis son départ définitif de l’OM il n’a plus de fonction dans le foot
Le fonds saoudien à la tête de Newcastle en Premier League et celui qui est en passe de reprendre le Red Stars en Ligue 2 faisaient aussi partis du tour de table. L’information suppose donc l’envie de Jacques-Henri Eyraud de revenir dans le monde du football, lui qui en a été écarté en 2O21 sur fond de fracture béante avec les supporters de l’OM, dont il aura géré la présidence d’octobre 2016 à février 2021. Il sera par la suite resté au conseil de surveillance jusqu’à son départ définitif du club au terme de l’exercice 2022.