Après Arturo Vidal, cet été, un autre nom ronflant fait surface depuis l’Italie, pour l’Olympique de Marseille. Le média Calcio Mercato avance en effet, l’intérêt de trois clubs pour l’attaquant chilien, qui pourrait partir cet hiver. Avec l’OM sont mentionnés le Real Betis et son rival, le FC Séville. Mais comme avec l’autre chilien du milieu, Arturo Vidal, c’est une option qui peut devenir couteuse pour les Phocéens.
OM, Betis et FC Séville seraient sur la piste d’Alexis Sanchez
Ce n’est pas tant sur l’indemnité du transfert à payer, que le bas peut blesser. Encore qu’avant qu’il ne rejoigne l’Inter Milan (libre), en 2020, Manchester United a dépensé 34 millions, pour le recruter depuis Arsenal, en janvier 2018. Lesquels Gunners avaient eux même investis 42,5 millions d’euros, trois ans et demi plus tôt, payés au Barça. Depuis, Alexis Sanchez a vieilli (il est dans sa 33e année), il n’a plus la même vélocité sur les ailes, et son contrat signé trois ans avec le club lombard (jusqu’en 2023), tire sur sa fin.
Valorisé à plus de 7 M€ sur ce mercato
Si bien qu’Alexis Sanchez est aujourd’hui valorisé entre 7 et 10 millions d’euros, par l’Observatoire du football et 7,5 millions, du côté de Transfermarkt. Précisons que l’OM doit déjà céder des joueurs, pour idéalement équilibrer les comptes du mercato, entre dépenses et recettes, jusqu’ici atones. Mais au-delà de l’hypothétique indemnité sur le transfert, c’est sûrement le salaire qui représente la première difficulté, si d’aventure le joueur souhaite conserver ses émoluments du moment.
Comme Arturo Vidal, ça claque sur le papier. Quid de la réalité ?
A savoir qu’il gagne près de 585 000 euros tous les mois… mais en net! C’est même plus qu’Arturo Vidal et en l’espèce, cela fait d’Alexis Sanchez le joueur le mieux payé du collectif interiste, maintenant que Lukaku est reparti en Premier League et tant que l’on ne sait pas si Christian Eriksen pourra reprendre le football à haut niveau ; le milieu danois était le joueur le mieux payé de son équipe, avant son accident à l’Euro. Bref, pour l’Olympique de Marseille, la piste Alexis Sanchez ressemble tout autant à celle d’Arturo Vidal : elle est belle sur le papier, mais difficile à envisager.