Aviva, le yacht à 250 M$ du patron de Tottenham est à quai sur la Garonne

8 septembre 2022 à 21:00 par Leo Faussemagne

0
L’exceptionnel yacht Aviva, de Joe Lewis, est à quai à Bordeaux.

Alors que Tottenham recevait l’OM en Ligue des Champions ce mercredi soir (2-0), le propriétaire du club anglais, Joe Lewis, fait parler de lui depuis quelques jours. Ou plutôt son gigantesque yacht, actuellement à quai dans le port de Bordeaux, depuis samedi 3 septembre. Déjà aperçu dans la baie de Saint-Malo mi-août, ce navire est tout sauf modeste, à commencer par son prix.

Tandis que l’OM jouait à Tottenham, le yacht du patron des Spurs amarrait à Bordeaux

Livré en 2017 par la société allemande Abeking & Rasmussen, ce yacht baptisé « Aviva » est estimé au prix de 250 millions de dollars, soit 249,6 millions d’euros. Ce véritable palace flottant, long de 98 mètres, dispose d’une piscine intérieure et d’un court de paddle tennis. Avec ses 21 cabines, il peut accueillir jusqu’à 16 invités et 25 membres d’équipage. D’apparence bleue, ce superbe navire est alimenté par deux moteurs, lui permettant d’atteindre une vitesse de pointe de 20 noeuds, soit 37 km/h.

Sa consommation en carburant est pointée du doigt

D’après le compte Twitter YachtCO2Tracker, qui suit la production de CO2 des yachts de luxe, « Aviva » serait en transit depuis Hambourg, en Allemagne. Lors de son trajet, le navire du boss de Tottenham aurait utilisé plus de 24 000 litres de carburant et environ 63 tonnes de CO2. Toujours selon le compte, ses deux moteurs consommeraient chacun 657 litres de gasoil par heure. Même si rien ne certifie que l’homme d’affaires de 85 ans est à bord du yacht, son bilan carbone interpelle, comme c’est le cas du jet privé de Lionel Messi. 

Vous aimerez aussi:  OM, PSG, OL, LOSC, ASM: La Ligue 1 classée selon le nombre de recrues par club


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑