La saison 2021-2022 marque la dernière année de partenariat entre l’OM et Uber Eats. Cependant, le leader de la livraison de plats et de courses à domicile en France a trouvé une nouvelle collaboration à compter de juin 2022. Dans un communiqué, la Fédération Française de Football (FFF) a annoncé s’être liée avec la société américaine pour les 3 prochains exercices, soit jusqu’en 2025, en tant que partenaire majeur.
Le sponsor de l’OM devient le sponsor majeur de la FFF
Ce partenariat majeur concerne les équipes de France féminines, masculines, jusqu’aux qu’espoirs. Il prendra fin après l’Euro féminin 2025, compétition où la France est candidate pour accueillir l’événement. Fuse France, département de marketing sportif du réseau Omnicom Media Group, a mis en place la collaboration. Ce sont eux qui accompagnent Uber Eats sur l’ensemble de sa stratégie football. La marque de livraison de plats à domicile continue de s’implanter dans le football français, après le naming du championnat de Ligue 1, depuis 2020-2021, et prolongé jusqu’en 2024.
Une collaboration évidente pour Noël Le Graët
“C’est avec une fierté sincère que nous accueillons Uber Eats parmi nos partenaires majeurs, déclare Noël Le Graët, Président de la FFF, dans un communiqué. Leader sur son marché, dynamique, digitale, la marque Uber Eats a rapidement su s’imposer dans le quotidien des Français depuis son lancement en 2016. Du fait de son engagement existant dans le monde du football mais aussi de par nos valeurs partagées, telle que l’attachement à la proximité locale, notre partenariat devenait évident, naturel.”
Mbappé ne serait pas client de la marque californienne
Ce partenariat, s’il est officialisé ce 25 mai, n’est en fait pas nouveau, au sens où L’Equipe et d’autres en ont parlé au mois de mars dernier, dans la liste des marques auxquelles Kylian Mbappé refuserait de s’associer. D’ailleurs, dès le mois de février, L’Equipe évoquait le rapprochement des deux marques, en avançant que le contrat serait proche de 5 millions d’euros annuels. Partenaire majeur de la FFF est le deuxième échelon (sur quatre), dans la hiérarchie des sponsors. Crédit Agricole, Orange, EDF et Volkswagen, le sont également.