OL : La difficile semaine des Gones résumée par l’activité boursière

21 août 2021 à 18:10 par Thomas

0
L’Olympique Lyonnais achève une semaine compliqué, ça se vérifie sur la place boursière.

Comme l’humeur des supporters du club, le cours en bourse d’OL Group est particulièrement fluctuant, sur ce deux premiers tiers du mois d’août. A, 2,29 euros à l’ouverture, ce lundi 16 août, l’action était au plus haut observé, depuis le début de l’été. Les Gones sortaient alors d’une période plus sereine, jusqu’au match de dimanche dernier, disputé face à Angers.

L’action d’OL Group était au plus haut de l’été. Quand soudain…

Depuis, c’est la rechute. Entre le lourd revers concédé au SCO (3-0), suivi de « l’affaire Marcelo » et ces deux derniers jours, de l’épisode de la banderole commentée par Peter Bosz, la semaine que vient de vivre l’Olympique Lyonnais a refroidi quelque peu, les ardeurs des investisseurs. Sans l’arrivée d’Emerson, en prêt depuis Chelsea champion d’Europe, l’action aurait pu perdre plus que 3%, sur une même semaine. A 2,22 euros qu’elle valait à la cloture ce vendredi.

Vous aimerez aussi:  Comment Nike a perdu Messi au profit d'Adidas pour un détail "insignifiant"

Le match face à Clermont dimanche est déjà important

Il n’en faudrait pas beaucoup plus qu’un succès probant sur le promu Clermont, ce dimanche suivi de l’arrivée de nouveaux renforts, en suivant, pour que le degré de confiance à l’égard de l’OL, remonte. Ou s’abîme dans le cas contraire.

Notamment motivée par l’augmentation de capital pour permettre à quelques joueurs et joueuses professionnelles, d’entrer parmi les investisseurs, l’action OL Group remontait au plus haut de son été 2021, jusqu’à ce lundi 16 août…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑