Il sera bientôt question de son renouvellement. Ou d’en changer. Car, prolongé sur la fin de l’année 2021, pour un peu plus de trois ans, le contrat de naming qui associe l’Olympique Lyonnais à l’assureur Groupama pour le stade à la propriété des Gones sera à son terme au 31 juillet 2025.
Un contrat à 6,9 M€ par an de Groupama pour le naming du Parc OL
Le Groupama Stadium, ainsi appelé depuis quasiment l’inauguration de ce qui était à l’origine le Parc OL, changera-t-il de nom ? Et surtout, l’Olympique Lyonnais trouvera-t-il un partenaire – le même ou un autre -, à la hauteur de l’investissement actuel ? Jusqu’alors plutôt confidentiel, le montant de l’association serait de 6,9 millions d’euros par an, au bénéfice de l’équipe rhodanienne, selon des données de Football Benchmark, pour le média Marca.
Un contrat au profit de l’Olympique Lyonnais propriétaire de son stade
C’est à ce titre, la partenaire titre le plus cher du pays accolé à une enceinte sportive. Dans le football professionnel français, auquel n’appartient plus désormais les Girondins de Bordeaux à la Matmut Atlantique, l’Olympique Lyonnais est avec l’Olympique de Marseille (à l’Orange Vélodrome), le seul club à se produire dans un stade à naming. Mais l’OL est propriétaire de son écrin, c’est lui qui en tire les bénéfices, à la différence de son rival phocéen.
Suivez la chaîne Sportune sur WhatsApp, pour ne rien manquer de nos actualités, profiter d’informations, d’images ou de vidéos exclusives et de nos reportages et lives sur les terrains sportifs