L’image a fait le tour de la planète, comme justement toutes les parties l’espéraient. Sur la fin de la semaine dernière, le Brésilien Neymar s’est mis en scène sous l’oeil de sa webcam, jouant puis perdant un gros pactole sur une plateforme de casino en ligne. Montant des pertes : 1 million d’euros, selon l’estimation donnée. Et largement partagée depuis.
Vrai buzz mais fausses pertes pour Neymar au casino
Oui mais voilà, cette séquence à buzz n’est pas vraiment réelle. Elle est le montage de l’attaquant du PSG et de la plateforme de casino en ligne, Blaze. Laquelle est devenue, comme Sportune vous l’apprenez récemment, le 26e sponsor officiel de l’attaquant auriverde. Ensemble, ils ont imaginé ce stratagème pour faire parler de la marque à l’internationale. Alors que la promotion du casino est très réglementée voire prohibée, en certains pays comme la France.
Une opération très critiquée, mais qui a produit son effet
Même des garde-fous de la protection des jeux d’argent en ligne sont tombés dans le panneau, en dénonçant l’énormité des pertes du footballeur. Pour l’opérateur Blaze, la réussite est donc complète, elle l’est peut-être moins pour Neymar, car il s’est attiré un flot de critiques, mais lui assume, habitué qu’il est eu égard à son statut de personnalité très influente, qui compte près de 200 millions de followers, toutes communautés confondues. Et dans le lot, forcément, un bon nombre de haters.