Le mercato est définitivement terminé, pour les gros clubs du continent européen, mais tous les joueurs n’ont pas réussi à prendre le train en route. Pour eux, ceux dans le même cas de Serge Aurier, une autre chance est possible, car les joueurs sans contrat professionnel, ont encore le droit de s’engager, là où les offres se présentent.
Le LOSC, une hypothèse lointaine et écartée par Aurier
Le nom du latéral droit a été associé, pendant le marché, au LOSC Lille, qui souhaite se renforcer au poste. D’ailleurs, chez les bookmakers anglais qui posent la question du futur en club, de l’international ivoirien, l’hypothèse est coté à 9 contre un. C’est donc une possibilité, mais jugée lointaine, d’autant que le joueur a lui même « écarté » l’idée sur ses réseaux sociaux, en rappelant son attachement au RC Lens voisin et rival, où il a été formé.
L’OL et le PSG pour autres pistes évoquées
Plus sûrement que Lille, deux autres clubs français sont dans la liste, avec un même cote de 7 contre un : l’Olympique Lyonnais qui le suivait, mais plus l’été dernier. Et le PSG, le club qu’il a quitté pour Tottenham, en 2017. Sinon, et c’est encore ce qui domine présentement, chez les bookmakers, il y a la piste Arsenal qui vaut une cote de 3. A moins qu’il ne change de championnat et file au FC Barcelone, à 5 contre un, ou à la Juventus, à 6.