L’une avait été révélée, le lendemain de son départ, car il jouait un rôle clé, au sein du Lille LOSC. La démission de Marc Ingla, de son poste de directeur général du club, a pris effet à la mi-décembre, au lendemain de l’assemblée générale ordinaire au cours de laquelle, il l’a présenté aux décideurs alors en poste.
Marc Ingla et Ariel Roskis ont quitté le CA du LOSC en fin d’année dernière
L’autre, concerne Ariel Roskis, selon nos observations à Sportune, lui aussi parti à l’occasion de cette même AG, du 17 décembre 2021, d’après le PV déposé au greffier. Les deux hommes avaient été nommés par la gouvernance précédente, sous l’ère Gérard Lopez, propriétaire du LOSC de janvier 2017 à décembre 2020. Marc Ingla, anciennement dans les responsabilités du Barça, siégeait au conseil d’administration par le prisme de la société Karmin SL, basée à Barcelone.
Olivier Létang est depuis le DG et le président du conseil d’admnistration
Quant à Ariel Roskis, résident londonien fondateur de Lenzo Partners (qui fournit des conseils financiers aux petites et moyennes entreprises), il avait été nommé au CA des Dogues, au cours de l’été 2018. Ni l’un, ni l’autre n’ont été remplacé, à cette occasion. L’avocat, Dawood Syed, est le dernier représentant de cette période, encore en poste, aujourd’hui. C’est Olivier Létang qui préside depuis, ce conseil d’administration.