Il a passé tant d’années sur le banc de Manchester United (27 ans) qu’il s’en est parfois emmêlé les pinceaux. Alex Fergsuon, ex-coach de Manchester United a récemment publié sa biographie, sorte de mémoire de ses années mancuniennes. Un livre qui connait un certain succès puisqu’il s’en est écoulé, selon le Daily Mail, 115.547 exemplaires dès la première semaine de sa sortie. Et dans le nombre, un lecteur un brin plus zélé que les autres.
45 erreurs dans la biographie d’Alex Ferguson
Qui a découvert que le livre de 402 pages étaient en fait bourré d’approximations. Le Daily Mirror, autre tabloïd britannique, les a passé au crible. Résultat, il a relevé pas moins de 45 erreurs et il n’est pas impossible, précise le titre, que d’autres aient échappé aux journalistes de la rédaction. Faute assumée par la maison d’édition Hodder and Stoughton qui s’est proposée de rembourser le lecteur.
Les mémoires de Ferguson à Manchester United se vendent bien
« Même si un très grand nombre de corrections ont été faites, nous ne les avons pas toutes relevé » a admit le PDG Jamie Hodder-Williams. « Les erreurs soulignées seront vérifiées et modifiées dans les prochaines éditions » a-t-il aussi promis. Voici pour vous les 10 meilleures erreurs de la biographie de Sir Alex Ferguson.
2 commentaires
C’est ridicule de pointer ces « erreurs » , Il a tellement de choses à raconter et tellement d’année à la tête de cette équipe , qu’il peut se tromper sur quelques dates .
Arrêtons de retranscrire les bêtises que sortent un tabloïd anglais sans intérêt, avec des pseudo journalistes de bas étages .
Ferguson n’est peut être pas précis dans ses dates mais c’est juste parce qu’il a beaucoup de choses à raconter lui , avec une vie riche …
Ne jetons pas la pierre pour si peu et ne sombrons pas dans le ridicule …
Cela n’est pas du fait de journalistes anglais mais au départ d’un lecteur qui n’a pas apprécié toutes ces approximations.
Une ou deux auraient été largement acceptables mais 45 c’est quand même beaucoup et difficilement acceptable pour les lecteurs malgé tout le respect pour l’exceptionnelle carrière de Ferguson.