Sauvé sur le gong. Le FC Lorient jouera au moins une deuxième saison consécutive dans l’élite du foot français, après s’être sauvé dans la dernière ligne droite de l’exercice 2020-21 de Ligue 1. Ambitieux au commencement, sur le front du mercato, c’était avant l’épilogue de la chaîne Téléfoot et de connaître le manque à gagner, en la circonstance. Le club breton a flirté avec la correctionnelle, mais il a sauvé sa peau et les meubles, sur le plan financier.
Un budget donné entre 42 et 47 M€ pour le FC Lorient
Néanmoins, le président Loïc Fery l’admet dans les colonnes du Télégramme, le FCL devrait perdre « de 15 à 20 millions d’euros » de sa saison, en cette circonstance. C’est un peu moins qu’envisagé au départ et sur le budget prévisionnel futur annoncé, cela ne semble pas avoir de circonstance trop aggravantes. « Le budget 2021-2022 devrait se situer quelque part entre 42 et 47 M€ », détaille le patron des Merlus, pour le quotidien régional.
Sur les bases de la saison dernière, malgré l’incertitude
Comprendre que Lorient envisage le prochain exercice sur les mêmes bases comptables que le précédent. Sans toutefois connaître encore, l’enveloppe prochaine des droits de l’audiovisuel, puisque la période 2021-22, n’a pas encore été négociée. Mais avec l’espoir, au moins, du retour du public dans les stades, après cet exercice quasiment blanc à ce niveau, de bout en bout.
Un commentaire
Première économie :virer le directeur sportif….. Incapable 👹👹👹👌👌👌