Chelsea : Un député anglais veut retirer les Blues à Roman Abramovich

24 février 2022 à 17:15 par Emmanuel Bernard

0
Le monde occidental se mobilise pour priver la Russie et ses sympathisants de toutes formes de ressources possibles.

Le monde ne tourne plus vraiment rond, ce jeudi matin, dans les heures qui suivent l’offensive russe sur l’Ukraine. Entre émoi et effroi, la communauté internationale tente depuis de peser de tout son poids, pour éviter une guerre dont on ignore encore les répercussions possibles sur le monde occidental. Tout est prétexte à freiner les ardeurs du pays de Poutine, en Angleterre, un député propose aujourd’hui de retirer le club de Chelsea, à son propriétaire, Roman Abramovich.

Abramovich nie avoir acheté Chelsea sous la pression de Poutine

Lequel, s’il s’en défend, entretiendrait des liens étroits avec le président de la Russie. Il y a un an, Abramovich a porté plainte contre un éditeur de livres, parce qu’un ouvrage affirmait qu’il avait acheté le club londonien, sous la pression de Poutine. Ce jeudi, un député britannique, Chris Bryant, demandé à ce que soient saisis les actifs de l’oligarque, à commencer par le club champion d’Europe.

« Saisir certains des actifs » du patron des Blues, en réaction à l’offensive russe

« M. Abramovich ne devrait plus pouvoir posséder un club de football dans ce pays. Nous devrions envisager de saisir certains de ses actifs, y compris sa maison de 152 millions de livres, et nous assurer que d’autres personnes qui ont des visas de niveau 1 comme celui-ci, ne se livrent pas à des activités malveillantes au Royaume-Uni », écrit le député travailliste de la Rhondda, sur le réseau Twitter, après avoir tenu le même discours face aux parlementaires. Roman Abramovich a repris Chelsea en 2003, la saison dernière, c’est son club qui a gagné la Ligue des champions, principale compétition de clubs, sur le Vieux Continent.

Vous aimerez aussi:  AC Milan: Plus de 700 M€ de pertes sur ces 6 dernières années


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑