Alors que depuis plusieurs semaines, des rumeurs font état de difficultés économiques pour l’entreprise basée dans l’Aube, qui auraient pour conséquences notamment, de remettre en question son contrat d’équipementier signé avec l’AS Saint-Etienne, Le Coq Sportif sort de sa réserve, pour publier un communiqué se félicitant des performances de la marque, sur ce début d’année 2021.
Le CA du Coq Sportif en progression sur l’année 2020
Entre janvier et mars 2021, le chiffre d’affaire au progressé de 39%, versus l’année précédent. Ceci dit, l’époque était en 2020, au début de la crise sanitaire, avant le premier confinement ordonné partout. « Nous sommes revenus en force, équilibrant les pertes causées par la pandémie sur la même période l’an dernier grâce à notre e-commerce, aux événements sportifs dont nous sommes actuellement partenaires et à nos ventes internationales », se félicite le PDG, Marc-Henri Beausire.
Des rumeurs du côté de l’ASSE, Le Coq Sportif communique pour rassurer
Néanmoins, pour soutenir cette croissance du produit de l’activité, la maison mère du Coq Sportif, Airesis, a contracté un prêt de 3 millions d’euros. Cela visant à renforcer, « les investissements stratégiques de la marque, notamment le partenariat avec PARIS 2024 ». En outre, écrit le communiqué, « les partenaires bancaires du Coq Sportif ont renouvelé leur confiance dans le groupe en accordant des fonds supplémentaires de 7 millions d’euros. Ainsi, les fonds propres du Coq Sportif restent à un niveau supérieur à 10%. » « Une belle façon de commencer 2021 », conclue la note publiée, comme pour tordre le cou aux rumeurs du moment. Rappelons que Le Coq Sportif et l’ASSE sont unis depuis 2015 et le partenariat a été prolongé, l’été dernier.