Deux millions d’euros. C’est plus qu’aucun vainqueur n’en a jamais gagné à Paris. C’est la somme que se disputent ce dimanche après-midi, le Serbe Novak Djokovic et l’Ecossais Andy Murray. Deux millions d’euros de prime pour le vainqueur de la finale de Roland Garros 2016, c’est aussi ce qu’a gagné, hier samedi, l’Espagnole Garbiñe Muguruza vainqueur de Serena Williams chez les dames.
Le vainqueur de Roland Garros 2016 touchera 2M€
Le rêve americain selon Floyd Mayweather par Sportune
Le perdant, justement, de l’opposition Djokovic – Murray, se consolera s’il le peut avec la moitié de son bourreau, soit un million d’euros et 1.200 points au classement ATP (contre 2.000 au lauréat du tournoi). On le sait depuis qu’il a dominé Bautista Augut en quart de finale, Novak Djokovic va officiellement devenir à l’issue de ce Roland Garros 2016, le premier homme de l’histoire du tennis à dépasser les 100 millions de dollars de gains en carrière, sur le circuit ATP.
Djokovic, le premier de l’histoire à cumuler plus de 100M$ en carrière. Moins de la moitié pour Murray
Une somme énorme, longtemps promise à Roger Federer qui le suit avec 98 millions de dollars, que les athlètes additionnent généralement, à de juteux contrats publicitaires ; Djokovic vient par exemple de prolonger récemment son partenariat avec le constructeur Peugeot. Tout cela pour dire que le tennis peut distribuer des sommes assez généreuses, mais seulement à ce qui vont loin dans les Grands Chelem. La différence est par exemple significative entre les 100 millions et plus gagnés par le Serbe et les 45 millions de dollars en carrière, d’Andy Murray. Chez les Français, le plus riche est Tsonga avec 17,4 millions de dollars cumulés.
Et aussi à propos de cette finale
http://www.sportune.fr/article/djokovic-murray-comment-les-bookmakers-imaginent-la-finale-de-roland-garros-2016-137971