C’est l’entraîneur coté du moment, son nom est sur les lèvres de plusieurs présidents, mais depuis mardi dernier et la gifle administrée par le PSG au FC Barcelone (4-0 en Ligue des champions), il est surtout associé au futur du club blaugrana. Mais Jorge Sampaoli, le coach argentin du FC Séville n’est absolument pas libre, sur le marché des transferts, comme a bien tenu à le rappeler le cacique de son club, Jose Castro.
La nouvelle Ferrari de Neymar par Sportune
Jorge Sampaoli a reçu une prolongation de la part de Seville
Invité de l’émission « El Larguero », sur la Cadena SER en Espagne, ce dernier affirme, en premier lieu qu’une proposition d’extension de contrat, d’une saison de plus a été proposée à Sampaoli. Présentement, le stratège de 56 ans est lié à son club, jusqu’en 2018. Sinon, si la tentation du FC Barcelone est trop forte des deux parties (le club et le technicien), alors les Catalans devront payer le prix de sa clause libératoire.
Si le FC Barcelone le veut, il faudra payer la clause de son transfert
José Castro l’a rappelé : « Sa clause est de 1,5 millions d’euros ». Sans compter le salaire à offrir à Jorge Sampaoli, surement supérieur aux 2,5 millions d’euros annuels qu’il reçoit en Andalousie. Par contre, le Barça ne devrait rien avoir à payer à Luis Enrique, si le club décidait de changer son coach, en fin de saison. Car le contrat de son technicien arrive à expiration, à la fin de l’exercice en cours.